Au Canada il existe des traitements pour faciliter la perte poids.

Visitez le site d’Obésité Canada pour découvrir les traitements disponibles. Parlez a votre médecin pour determiner lequel de ces traitements pourrait vous convenir.

l’Activité Physique

 

Incorporer l’activité physique à votre routine quotidienne

Êtes-vous prêt à recevoir des conseils concis et faciles qui vous permettront de devenir actif dès aujourd’hui? Ne cherchez pas plus loin! Grâce à des conseils judicieux et à une bonne planification, vous serez sur pieds et actif avant même de vous en rendre compte. Il y a tellement d’excellentes raisons de commencer dès aujourd’hui. Mais comment s’y prendre? Quelles pratiques pouvez-vous adopter pour faire en sorte que l’activité physique devienne vraiment partie intégrante de votre vie? Lisez la suite et entamez votre aventure vers une meilleure forme physique.

 

Tout est dans les détails

Commencer signifie faire des projets concrets. Quelques facteurs clés feront que l’activité physique sera plus susceptible de faire partie intégrante de votre routine quotidienne.

 

Moment de la journée

Nous sommes tous soumis à des contraintes de temps. Par exemple, les obligations liées à votre carrière ou la nécessité d’accompagner les enfants à l’école à l’heure vous donnent moins de temps libre pendant la journée. L’activité physique peut alors perdre sa priorité. Demandez-vous, en fonction de votre emploi du temps, à quelle heure de la journée vous préféreriez être actif. Pour certaines personnes, un léger jogging à l’aube peut constituer une routine qu’elles ne manqueraient pour rien au monde. D’autres préfèrent faire un peu de natation en soirée. Il est important de savoir ce qui fonctionne pour vous spécifiquement. Ayez l’assurance de vous accorder ce temps. Il est à vous et il est précieux.

o Quel moment de la journée aimeriez-vous réserver à l’activité physique? À quel moment serait-elle la plus gérable?

 

Tâches ménagères

Les occasions d’être actif à la maison ne manquent pas! Le fait d’inclure des tâches ménagères qui brûlent des calories dans votre routine quotidienne ou hebdomadaire peut être une excellente façon d’augmenter votre activité physique tout en vous acquittant des tâches sur votre liste de choses à faire. Voici des exemples d’activités intérieures :

  • Laver les planchers
  • Passer l’aspirateur sur les tapis
  • Arroser les plantes en pot
  • Repasser
  • Laver la vaisselle à la main
  • Jouer avec les enfants ou les petits-enfants

Avec un peu de préparation, vous pouvez trouver des occasions d’inclure un plus grand nombre de ces tâches dans votre routine. Par exemple, renoncer à utiliser le lave-vaisselle pour laver la vaisselle à la main ou décider de passer l’aspirateur une fois par semaine plutôt que toutes les deux semaines.

Quelles tâches ménagères aimez-vous effectuer? Pourriez-vous les faire plus souvent ou plus régulièrement?

 

Activités de plein air

Si la température le permet, nos cours arrière et parcs locaux nous offrent d’innombrables possibilités d’être actifs. En voici des exemples :

  • Tondre le gazon
  • Déblayer la neige
  • Ratisser les feuilles
  • S’occuper du jardin
  • Faire de longues promenades
  • Nettoyer les gouttières

Quelles activités de plein air aimez-vous? Pourriez-vous les faire plus souvent ou plus régulièrement?

 

Moyens faciles de brûler des calories

Des activités saines peuvent être intégrées à notre vie quotidienne sans même devoir aller à la salle de sport. Cherchez-vous plus d’inspiration? Regardez comme il est facile de brûler des calories.

 

1 Danser
2 Faire de la bicyclette
3 Laver ou cirer la voiture
4 Jouer au volleyball
5 Jardiner
6 Pousser une poussette
7 Courir
8 Ratisser les feuilles
9 Marcher
10 Faire de l’aquaforme
11 Nager
12 Laver les vitres
13 Jouer au basketball
14 Sauter à la corde
15 Monter des escaliers

 

Accordez-vous des récompenses et des primes d’encouragement

Pourquoi ne pas vous fabriquer une véritable carte de pointage prévoyant des prix pour les jalons atteints? Si votre objectif est de ratisser les feuilles deux fois par semaine et de faire trois promenades à vélo, vous devriez obtenir une coche chaque fois que vous terminez une activité. Si vous en accumulez cinq, accordez-vous un prix sain, comme un nouveau livre ou une soirée au cinéma. Assurez-vous de choisir quelque chose qui vous ferait plaisir!

Souvenez-vous, c’est le processus et non le résultat qui atteste votre succès en ce qui concerne l’activité physique. Une carte de pointage vous permettra de garder un œil sur votre engagement. Les prix seront votre récompense.