Au Canada il existe des traitements pour faciliter la perte poids.

Visitez le site d’Obésité Canada pour découvrir les traitements disponibles. Parlez a votre médecin pour determiner lequel de ces traitements pourrait vous convenir.

Saines habitudes alimentaires

 

Créer de saines habitudes alimentaires

Qu’est-ce qui pourrait transformer le repas en un moment paisible? Vous servez-vous de la nourriture pour vous donner de l’énergie et vous occuper de votre corps? Ou pour apaiser des émotions difficiles?

Lorsque l’alimentation devient un moyen de vous occuper de vous-même, vos habitudes alimentaires commencent à changer. Les vitamines et les nutriments que vous décidez de consommer ou non ont des répercussions réelles sur votre santé, et le fait d’opter pour ceux dont vous avez besoin témoigne désormais d’un amour de soi. Mais par où commencer? Quelles sont les mesures concrètes que vous pouvez prendre pour commencer à voir votre relation avec la nourriture sous un œil positif?

 

Adopter une mentalité positive

Lorsqu’il s’agit d’alimentation et de perte de poids, l’ignorance n’est généralement pas le problème.

Nous avons tous déjà entendu ce conseil. « Ne mange pas d’aliments vides ». « Ne mange pas tard le soir ». Les conseils alimentaires peuvent parfois être formulés en termes de ce qu’il ne faut pas faire au lieu de vous amener à penser à ce que vous aimez vraiment faire. Si vous preniez le temps de réfléchir à des pratiques de soins personnels que vous aimeriez mettre en œuvre quotidiennement, vous pourriez être rempli d’enthousiasme à l’idée de les intégrer à votre routine.

Soyez précis. Concevez la vie saine que vous voulez

Voulez-vous « manger des légumes » en général? Ou préférez-vous des choux de Bruxelles bouillis et sautés dans de l’huile d’olive extra-vierge et du piment piquant comme plat d’accompagnement à votre repas du soir? Voulez-vous « aller à la salle de sport » en général? Préférez-vous compiler une liste de lectures musicales composées de vos chansons préférées et aller faire du jogging pendant une demi-heure le long du lac au coucher du soleil?

Lorsque vous commencez à réfléchir de façon précise, vous vous rendez compte qu’une vie saine offre de nombreuses occasions de créer une routine quotidienne qui vous apportera du plaisir. Ce qui vous procure du plaisir, vous le ferez avec constance et sans hésitation. Pour que les habitudes saines subsistent, il est important de bien reconnaître celles que vous vous voyez adopter pour toujours. Vous viendrez ainsi à bout de toute résistance interne, une source courante d’obstacles pour la plupart d’entre nous. L’idée de soins personnels vous remplira alors d’enthousiasme!

Commencez dès aujourd’hui

La découverte d’habitudes saines que vous pouvez adopter est un processus valorisant, alors commencez dès aujourd’hui! Prendre des mesures vous donnera le sentiment que vous êtes en contrôle. Souvenez-vous du vieil adage : « Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas ». Une fois que vous aurez fait le premier pas, tout deviendra plus facile. Sortez un stylo et un morceau de papier et répondez aux questions suivantes :

Quels sont trois changements faciles et propices à une vie saine que je pourrai intégrer à ma routine dès aujourd’hui? Voici quelques exemples :

  • Remplacer les sodas par de l’eau gazeuse.
  • Remplacer le muffin du matin par une banane trempée dans du beurre d’arachides.
  • Remplacer le sandwich du dîner par un roulé de laitue.

Quels fruits et légumes pourrai-je consommer avec plaisir tous les jours?
Faites preuve d’imagination : Aimez-vous les pêches, les bleuets, les artichauts, l’avocat? Laissez votre esprit se balader au-delà des choix évidents.

Quels aliments surgelés pourrai-je acheter frais? Voici quelques Exemples :

  • Légumes
  • Baies
  • Galettes de bœuf haché