Au Canada il existe des traitements pour faciliter la perte poids.

Visitez le site d’Obésité Canada pour découvrir les traitements disponibles. Parlez a votre médecin pour determiner lequel de ces traitements pourrait vous convenir.

Acceptation de soi

 

Acceptation de soi : Accepter où vous en êtes dans votre parcours vous permettra d’atteindre votre destination

L’amour de soi est l’une des qualités les plus importantes pour continuer à s’alimenter sainement. Son effet énergisant est puissant. Il est toutefois très courant d’avoir une mauvaise image de soi pendant la perte de poids, ce qui est ironique. Comme nous détestons en partie notre corps dans sa forme actuelle, nous avons tendance à nous adresser des critiques extrêmement sévères en guise de punition si nous nous égarons. Cette voix intérieure très critique fixe des objectifs inatteignables et ne se satisfait de rien de moins que la perfection. Apprendre à vous accepter et à rester positif vous aidera à faire taire cette voix intérieure. Sans égard à ce qu’a été votre parcours jusqu’à maintenant, c’est l’attitude donc vous ferez preuve à partir d’aujourd’hui qui orientera vos progrès.

 

Utilisez la nourriture pour vous nourrir

Réfléchissez un moment aux fonctions que doit réellement remplir la nourriture. Il s’agit du moyen principal dont vous disposez pour vous nourrir et vous occuper de votre corps. Rendons à la nourriture la place qui lui revient! Que faites-vous lorsque vous achetez des ingrédients sains et cuisinez avec et que vous mangez en quantités modérées? Vous posez des actes qui témoignent d’un amour de soi. Ce n’est pas un hasard si, en les adoptant, vous finissez par vous aimer et par aimer votre corps.

Pour arriver à s’aimer, il faut d’abord accepter inconditionnellement où nous en sommes dans notre parcours. L’amour véritable est inconditionnel et c’est ce que nous devons nous donner.

 

Pratiquez l’amour de soi inconditionnel

La relation la plus importante dans la vie est celle que nous entretenons avec nous-mêmes. La considération dont vous faites preuve en vous parlant aura des répercussions sur votre santé, votre foyer, votre famille et votre situation financière. Tenter de gérer son poids peut toutefois compliquer les soins personnels.

C’est un sentiment courant. Pendant un bon moment, vous vous alimentez sainement et faites de l’activité physique, mais vous vous laissez aller un soir à manger plus que de raison. Que se passe-t-il ensuite? Pour beaucoup, c’est un cycle pesant de honte et de culpabilité. La manière dont vous vous traitez en cas de chute ou de dérapage déterminera si vous atteindrez votre objectif. Il arrive très souvent que les excès se produisent au milieu d’une période où vous mangez extrêmement bien. À ce moment-là, vous avez plus que jamais besoin d’amour, de gentillesse et de soins.

Le fait d’entretenir une bonne relation avec vous-même non seulement inspirera des choix alimentaires plus sains, mais favorisera également l’acceptation et le pardon dans les moments où vous ne parviendrez pas à faire de tels choix.

 

La bonne énergie

Manger sainement demande une bonne motivation personnelle. Vous serez effectivement votre propre patron. Pour quel genre de patron aimeriez-vous travailler?

Vous pouvez décider d’être un leader compatissant qui sait se montrer reconnaissant et encourageant à chaque étape. Un leader qui valorise les progrès, mais pardonne aussi les erreurs. Ce type de renforcement positif permettra à votre « relation de travail » de progresser. Vous occuper de vous-même en employant la bonne énergie vous donnera des résultats heureux.

Lorsque vous travaillez pour un patron positif, vous le faites avec aisance et vous engagez ainsi sur la voie du succès. Faites preuve de gentillesse à votre égard.

 

Exercices d’acceptation de soi

Exercice devant le miroir

  • Souriez!
  • Établissez un contact visuel. Acceptez-vous comme vous êtes.
  • Pensez à des affirmations positives (« Je suis fort », « J’aime la personne que je suis »).
  • Énumérez toutes les raisons pour lesquelles vous êtes fier de vous-même.

Rituels positifs

  • Planifiez une journée idéale.
  • Préparez tous les matins votre petit-déjeuner.
  • Consacrez du temps aux personnes qui comptent vraiment pour vous.
  • Essayez d’incorporer de l’activité physique et de la méditation à votre quotidien.
  • Mettez en place des techniques de relaxation avant le coucher (thé à la camomille, méditation, etc.).

Écrivez-vous une lettre d’amour

  • Employez un ton encourageant.
  • Félicitez-vous pour les progrès que vous avez réalisés.
  • Dites-vous la confiance que vous avez en votre capacité à faire de bons choix.
  • Rappelez-vous la satisfaction que ces choix vous apportent.